L'inscription aux sites de jeux d'argent en ligne

Pré-requis :

Pour pouvoir vous inscrire sur un site de pari en ligne vous devez être majeur, ne pas être interdit de jeux, résider en France ou à Monaco et être titulaire d'un compte bancaire à votre nom.
Lisez attentivement les conseils pour débuter ainsi que les descriptifs de chaque offre de jeu d'argent autorisée en France.

Inscription :

Vous vous êtes décidé, vous voulez parier sur internet. D'abord sachez que l'inscription sur n'importe quel site de pari en ligne (et de poker) en France ne vous engage à rien et est gratuite. Vous n'êtes pas obligé de déposer de l'argent immédiatement, vous avez un mois pour le faire. Vous pourrez donc parcourir le site à votre guise, participer aux tutoriaux en toute quiétude ou jouer sur les tables de poker en argent virtuel. Et oui, le poker gratuit ça existe.
Néanmoins, rentrez votre véritable identité afin de pouvoir éventuellement valider votre compte.

Validation du compte joueur :

Valider votre compte c'est fournir les copies des documents qui attestent de votre identité. Pour se faire, tous les sites légaux en France vous demanderont les détails de votre compte bancaire ainsi qu'un document certifiant votre identité. C'est la loi. Vous avez 30 jours pour les envoyer.
Le plus simple est de les scanner ou de les photographier (ils doivent être lisible) et de les envoyer par email à l'adresse que le site vous fournira. Tous les formats d'images classique sont acceptés (jpeg, pdf, gif, png, tiff, bmp, …). Vous pouvez aussi les envoyer sous format papier.
Une copie de votre carte d'identité et de votre RIB feront l'affaire (vous avez des Relevés d'Identité Bancaire dans votre chéquier, ils fournissent les numéros IBAN et BIC. Certaines banques en ligne proposent de télécharger une version électronique de votre RIB). Vous pouvez aussi utiliser le passeport ou le permis de conduire pour justifier de votre identité.

Que se passe-t'il si je ne valide pas mon inscription ?

Un compte non validé est dit provisoire. Si dans un délai d'un mois à compter de la date d'inscription vous n'avez pas validé votre compte, le compte est désactivé. Vous aurez alors toujours accès au compte mais vous ne pourrez plus faire de transactions bancaires. Vous aurez un mois de plus pour envoyer les documents demandés. Si au bout de ces deux mois vous ne fournissez pas les documents demandés, votre compte est définitivement fermé, c'est la loi.

Parier en France comme ailleurs est un jeu sérieux qui est encadré par la loi. Les contraintes d'ouverture d'un compte sont nécessaires pour entreprendre un jeu responsable.

Amusez-vous bien, souvenez-vous que jouer doit rester un jeu.