Présentation de Ecopayz, ewallet avec ecoCoard

ecoPayz : introduction au moyen de paiement

Ecopayz est un système de paiement comprenant un compte prépayé en ligne associé à une carte de paiement de type Mastercard ainsi qu’une carte virtuelle. Le service peut être utilisé pour faire directement des dépôts sur un site de jeu ou pour payer un commerçant, sans frais et peut être rechargé par les gains reçu depuis un opérateur de jeu ou par des méthodes classiques comme le transfert bancaire ou par carte bancaire par exemple.

inscription D’une manière générale, le service fonctionne comme Neteller, le leader du marché. Il est très bien adapté pour avoir une gestion de son argent en dehors du compte de la vie courante et pour faire des achats discrets grâce à sa carte Mastercard acceptée partout. Les frais sont globalement moins élevés que Neteller ou Skrill mais il vous appartient d’en prendre connaissance au moment de votre inscription car ils peuvent varier à tout moment.

Suite à votre inscription il faudra montrer patte blanche en fournissant des copies de vos papiers d’identité et d’adresse, c’est normal. Les clients français sont acceptés sans restriction.

La carte ecoCard

La carte prépayée proposée est liée au solde du compte Ecopayz et est acceptée partout, comme n’importe quelle autre carte bleue. Il faudra avoir un compte validé pour la demander et elle sera livrée à domicile sans frais. Elle permet aussi de retirer de l’argent aux distributeurs de billets avec une commission faible (2% pour indication). Il n’y a pas de frais de tenue de compte ni d’abonnement à la carte.

Ecopayz a la particularité de vous permettre d’en commander 3 sans frais. Utilisez cet avantage pour en commander une pour chaque monnaie dans laquelle vous souhaitez payer des biens ou services pour éviter des frais de change. A notre connaissance, c’est le seul ewallet à avoir cette particularité.

Il n’est pas possible de dépenser plus que l’argent disponible sur le compte, que ce soit avec la carte réelle ou virtuelle ou en paiement et transfert. Ecopayz n’est pas un compte bancaire, le service ne fait pas de crédit, il n’y a donc pas de frais d’agios par exemple.

La carte ecoVirtualcard

Cette carte virtuelle optionnelle est bien pratique pour les paiements en ligne et par téléphone. Elle est elle aussi directement liée au compte. L’utilisation de ce service sécurise vos transaction car vous pouvez ni la perdre ni vous la faire voler.

Par contre, son activation est de 1.80€ (pour indication) puis il n’y pas plus aucun frais. Vous pourrez en posséder jusqu’à 40 par mois et payer 700€ avec chacune d’entres-elles.

inscription

Conclusion

Ecopayz est un service tout à fait valable pour gérer vos dépôts et retraits aux jeux en ligne comme pour la vie courante. Le service n’était jusque-là pas très connu car il n’était pas proposé par les sites de jeux en ligne mais cela évolue et c’est un excellent remplaçant de Neteller. Noter que la traduction du site en français est approximative mais que le support parle bien français.

Enfin, contrairement au message qui s’affiche lors de l’inscription, il n’y a pas aucune restriction pour les clients français (ce message est destiné aux Canadiens).